• Bureau d'écolier

    AVANT

    bricolage, bureau, d écolier, écolier, relooker, relooking, , vert, noir, bois, metal, loisirs créatifs


    APRES

    bricolage, bureau, d écolier, relooker, relooking, écolier, vert, noir, bois, metal, loisirs créatifs

       "OK alors vous sortez un quart de feuille,interrogation écrite un quart de feuille suffira,interrogation flash éclair!"
    Après avoir trouvé ce joli ptit bureau d'écolier à la décharge (si si il y en a qui jettent ça) je me suis lancée dans son relooking complet.
       La première étape consiste a tout démonter et passer à la ponceuse à main électrique puis finir au papier de verre pour les parties plus délicates. Ensuite on peint les parties métal avec une peinture spécial antirouille (c'est du mono-couche). Attention si vous le faite dehors a toutes les poussières et particules qui vont aller se coller sur votre peinture avant qu'elle ne sèche. Pour les lamelles abimées il existe des colles à bois / pâtes a bois qui réparent très bien et rapidement ce genre de petits soucis. 
       Pour le bois c'est un peu plus long, deux couches de peinture spéciale bois et un vernis neutre par dessus, en laissant bien sécher entre chaque étape.
       Au final un peu d'huile de coude et de fantaisie pour le choix des couleurs ont redonné à ce vieux bureau une seconde jeunesse studieuse.
     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:39

    Bonsoir,

    Ce petit mot, juste pour vous dire que je trouve votre blog très frais. Actuellement en pleine création de mon propre blog, je suis à la recherche d'idée pour celui-ci et voilà qu'en prime je tombe sur votre bureau d'écolier qui est la réplique de celui que j'ai à la maison, mais en version "avant".

    Je suis aux anges, non seulement votre blog m'inspire mais vos créations aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :