• poule, tissu, fait main, couture

    Comme son nom l'indique, c'est donc une poule.

           D’après le patron du magazine "fait-main" de mai 2010 il me semble, je suis partie sur une réalisation simple en jouant sur le coté retro /authentique voir rustique avec la combinaison de tissu ecru et vichy.

           Mais ce qui est bien avec un patron comme celui-ci c'est que chacun peut le customiser selon ses envies.

    Exemples a partir du même patron :

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    5 commentaires
  •    Mini Doux-Lapinous, lapin peluche, manga, kawai

      Mini Doux-Lapinous, lapin peluche, manga, kawai 

    Mini Doux-Lapinous, lapin peluche, manga, kawaiv

      Mini Doux-Lapinous, lapin peluche, manga, kawai

     Une ribambelle de Doux-lapinous version minis sont sortis de leur terrier pour venir s'accrocher aux sacs, clefs, portables..etc  Bref...Ce sont des accroche-tout !!!

     Mini Doux-Lapinous, lapin peluche, manga, kawai

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    7 commentaires
  • carnaval, costume, arlequin

     Costume, carnaval, colombine

    costume, carnaval, arlequin, colombine

    costume, carnaval, arlequin, colombine, poisson, mr carnaval

    Le 1er avril c'etait carnaval !! et ce n'etait pas un poisson ! enfin si puisque cette année c'est un requin qui s'est enflammé !!

    Voici donc mes deux zouzous transformés pour l'occasion en arlequin et colombine. J'avais envie de traditionnel et de comedia del' arte ^^,

    Une fois les tissus a trouvés, je suis allée denicher des patrons chez la mamie qui a toujours ce qu'il faut ^^,

    L'arlequin a été couturé à partir d'un patron de pyjama (en forme évasée pour le haut +collerette ) du livre " la couture plaisir n°2 singer, eh oui ça date mais il est super pratique !

    Colombine a été couturé à partir d'un patron de tunique  d' un livre plus récent qui s'appelle ... les intemporelles, vous connaissez  là ^^,

    Pour donner cette coupe fluide et évasée, j'ai eu besoin naturellement de transformer un peu les patrons d'origine. Pour les collerettes je les ai  séparé des costumes mais rattaché par pressions pour eviter qu'elles ne tournent.  La réalisation dans l'ensemble n'a pas été difficile, il faut juste prévoir le temps necessaire pour éviter de stresser la veille du jour J .

    13 commentaires
  • Gilet Reversible, couture, loisirs créatifs

    Gilet Reversible, couture, loisirs créatifs

    Gilet de la bergère ... à qui le tour ?!  ... A moi !

    Ma grande fille m'en reclamant un depuis plusieurs semaines, j'ai donc pu apprécier en surfant sur la toile le travail de différentes bloggeuses concernant ce gilet inspiré du livre " les intemporels".

    Une pluie de gilet a déferlé sur mon écran ... des fourrures, des moumoutes, des printaniers ..etc.  

    Mon choix s'est porté sur  du doudou couleur pêche et une jolie cotonnade imprimé fleuris.  

    N'ayant pas de patron en 10 ans j'ai pris les mesures et dessiné directement sur la future bergère. 

    Une fois les tissus coupés, je me lance à l'aveugle et je couds, je couds encore .. Et là je me rends compte ça va poser un problème pour le retournement... Donc,  la solution , je retourne sur l'internet pour dénicher le tuto  qui m'a aidé à comprendre en images  la bonne réalisation de ce gilet. 

    Merci à Artdesanges pour son tuto très bien expliqué.

    3 commentaires
  • Zebro Lapin

    Un grand lapin, qui surgit hors du treillage

    cours vers l'aventure rapido

    son nom, il le signe à la pointe de ses oreilles

    d'un Z qui veut Zebro

    Zebro, Zebro 

    Lapin rusé qui fait sa loi

    Zebro, Zebro

    Calin, tu l'es à chaque fois

    Zebro, Zebro, Zebro, ....

    Rendez-vous sur Hellocoton !